Le tout premier BURGER KING® de Wallonie ouvre demain à Charleroi

C’est au tour des Carolos de profiter de l’ouverture d’un restaurant BURGER KING® dans leur ville. Burger Brands Belgium inaugurera en effet ce mardi 4 juillet à 10 heures précises le tout premier établissement BURGER KING® en Wallonie. Ça se passera dans le centre commercial Rive Gauche.

WHOPPER® et shoppers : ces deux-là sont faits pour s’entendre

Le WHOPPER® fait son entrée officielle en Wallonie. Le premier BURGER KING® wallon s’installe en effet à Rive Gauche, le centre commercial de Charleroi qui a ouvert ses portes en mars dernier. Le nouveau BURGER KING® est idéalement situé pour attirer le large public du centre commercial, à commencer par les jeunes consommateurs friands de tendances, de shopping… et de WHOPPER®.

Charleroi, un resto flambant neuf - Le BURGER KING® de Charleroi est une toute nouvelle implantation, dirigée par le franchisé Alain Vermeulen. Réparti sur deux étages, il occupe une surface de 750 m² et propose 263 places assises. Les clients bénéficieront de toutes les innovations de la chaîne : ils auront accès à 8 bornes pour les commandes digitales et à 4 machines Coca-Cola freestyle (ces distributeurs qui permettent plus de 100 variétés de sodas). A leur service, une équipe jeune, dynamique et super motivée d’une soixantaine de personnes. Toute l’équipe est dans les starting blocks pour accueillir les afficionados du fameux WHOPPER® et tous ceux qui sont curieux de découvrir la qualité exceptionnelle de la gamme BURGER KING®.

BURGER KING® se distingue des autres chaînes de restauration rapide par la spécificité de sa préparation.

« Le WHOPPER® est bien plus qu’un burger, avec son steak haché succulent typiquement grillé à la flamme et ses légumes coupés en restaurant tout au long de la journée, afin de conserver leur saveur et leur fraicheur ! Et comme tous nos burgers, uniquement préparés après que le client a passé commande. Tout cela pour garantir l’ultime qualité et gagner la bataille du goût. », explique Kevin Derycke, le CEO de Burger Brands Belgium.

A la conquête du reste de la Belgique

« Et ce n’est qu’un début », renchérit Kevin Derycke. Après l’ouverture du tout premier BURGER KING® de Belgique le 28 juin à Anvers et celle de Charleroi ce 4 juillet, les fans du WHOPPER® ne devront plus patienter trop longtemps avant de pouvoir déguster l’emblématique burger et les autres produits légendaires de la gamme dans d’autres villes de Belgique.

Prochaine sur la liste : Namur, avec un restaurant qui ouvrira ses portes en face de la gare fin août. Cet établissement totalement neuf aura servi depuis le mois de mars à former tous les collaborateurs belges et luxembourgeois de la chaîne. Au total, plus de 180 collaborateurs seront passés dans le centre de formation de la capitale wallonne. Lors de cette formation, ils apprennent à maîtriser parfaitement la préparation, l’hygiène et le service selon les standards de qualité de BURGER KING®.

« De nombreuses ouvertures sont encore au programme en 2017. L’annonce de notre arrivée a suscité un engouement phénoménal parmi les Belges auquel nous voulons répondre au plus vite mais sans sacrifier la qualité. Après la Flandre et la Wallonie, il nous restera encore l’ouverture du premier BURGER KING® à Bruxelles afin de contenter les habitants de toutes les régions du royaume. Grâce aux ouvertures prévues, nous n’emploierons pas moins de 3 250 collaborateurs d’ici la fin de l’année pour nos deux enseignes en Belgique, BURGER KING® et Quick », se félicite Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.

BURGER KING® CHARLEROI

Adresse : Place Verte 20 – Cellule 214, 6000 Charleroi (dans le centre commercial Rive Gauche)

Ouverture : le 4 juillet à 10h00 – des animations sont prévues dès l’ouverture.

Heures d’ouverture : 10h à 19h tous les jours sauf le vendredi jusque 20h

Communiqué BURGER KING® Charleroi