Ce week-end, BURGER KING® a ouvert dans toutes les villes de Belgique.

À l’occasion du 1er avril, BURGER KING® a lancé « Fake News Generator », un générateur de fausses news qui a permis aux Belges de décider de la ville d’ouverture du premier restaurant.

L’idée pour le géant du fast food était de surfer sur les diverses rumeurs qui règnent sur les premières ouvertures, alors qu’aucune ville ou date n’a été officiellement confirmée.

La (fausse) news, publiée sur ses réseaux sociaux, annonçait l’ouverture de son premier restaurant à Durbuy, connue pour être « la plus petite ville du monde ». En cliquant sur l’article, les lecteurs étaient redirigés vers un site révélant le poisson d’avril et invités, à leur tour, à choisir la ville de leur choix pour générer de faux articles et piéger leurs amis.

Cette opération accompagnait l’ouverture officielle des réseaux sociaux de l’enseigne en Belgique qui a donc désormais des pages nationales sur Facebook (https://www.facebook.com/BurgerKingBelgique/) et Twitter (@BurgerKingBE_FR).

 

À PROPOS DE BURGER KING®

Fondé en 1954 à Miami, BURGER KING® accueille aujourd’hui plus de 11 millions de clients par jour à travers le monde grâce à un concept unique : une viande de boeuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers généreux et personnalisables, mais aussi et surtout un produit mythique, le WHOPPER®.

En Belgique, BURGER KING® est géré par Burger Brands Belgium, en parallèle de l'enseigne Quick. Les premiers restaurants BURGER KING® sont attendus pour l'été 2017.

A PROPOS DE BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age et “Agence de l’année" au Cristal Festival en 2013, Buzzman est une agence de publicité indépendante spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle. L’agence, primée plusieurs années consécutives à Cannes, est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING®, Ikea, OUIBUS (Sncf), Meetic, Mondelez (Milka, Tassimo & Belvita), Brandt, Huawei, NRJ Mobile, Heetch, Banque Populaire, CanalPlay, Moët & Chandon.

Contactez-nous
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
Shana Van den Broeck Burger Brands Belgium
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
Shana Van den Broeck Burger Brands Belgium
A propos de Burger King BE

Créé en 1954 à Miami, BURGER KING® accueille aujourd’hui 11 millions de clients par jour dans le monde grâce à un concept unique : de la viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, de délicieux burgers préparés selon les goûts du client, mais surtout un produit légendaire, le WHOPPER®. BURGER KING® compte 21 restaurants en Belgique.

En Belgique, Burger King® est géré par Burger Brands Belgium, qui gère également l’enseigne Quick.