BURGER KING® ouvre son premier restaurant d’autoroute

Début d’un large partenariat entre ​ Burger Brands Belgium & EG Group (Texaco)

Le mardi 17 avril, la chaîne de fastfood BURGER KING® ouvrira son tout premier restaurant sur autoroute en Belgique. Il se trouvera à côté de la station-service Texaco à Kruibeke, le long de la E17 en direction d’Anvers. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre d’un large partenariat qu’entame la maison-mère Burger Brands Belgium avec EG Group, gestionnaire de stations-service et de commerces de proximité, afin de développer le réseau de restaurants sur autoroute BURGER KING® en Belgique ; que ce soit pour se rassasier, échapper aux embouteillages ou se dégourdir les jambes. Ce tout nouvel établissement est le huitième restaurant BURGER KING® à ouvrir en Belgique.

Un développement qui poursuit sur sa lancée grâce à une collaboration stratégique

L’ouverture de son tout premier restaurant sur autoroute belge procure à BURGER KING® un nouvel atout à sa stratégie d’expansion dans notre pays. Burger Brands Belgium a trouvé un partenaire de confiance en la personne de EG Group pour le développement de son réseau. Ses vastes collaborations avec de grandes marques de carburant, de commodités et d’aliments à emporter ont permis à EG Group de devenir l’une des plus grandes entreprises sur le marché international dans le domaine des stations-service et des commerces de proximité. Cette société travaille depuis 2006 avec BURGER KING®, notamment aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, où elle exploite plus de 70 succursales au total.

D’après le planning, plusieurs nouveaux restaurants d’autoroutes BURGER KING® verront le jour en Flandre dans les prochains mois. Outre Kruibeke, plusieurs nouveaux restaurants BURGER KING® verront le jour sur les autoroutes belges dans les prochains mois.

Ces dernières semaines, le restaurant de Kruibeke a été entièrement rénové et peut désormais accueillir 205 clients sur une superficie de plus de 500 m². Il est équipé de six écrans de commande et de trois machines Coca-Cola Freestyle (permettant aux clients de choisir parmi plus de 100 combinaisons de boissons fraîches).

Des hamburgers sur la route — une combinaison parfaite

Joris Jacobs, Manager commercial Benelux, commente cette collaboration : « Nous aspirons continuellement à proposer aux visiteurs une offre globale de qualité, y compris une offre variée de boissons et de nourriture. L'implantation de restaurants BURGER KING® à côté de nos stations-service en Belgique s'inscrit parfaitement dans notre mission d'accélérer la transformation du marché européen des stations-service, en donnant aux consommateurs l'accès à une offre améliorée avec davantage de marques internationales de premier plan. »

Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium, se montre également enthousiaste : « Cette collaboration a démarré sur les chapeaux de roue et nous sommes convaincus de son futur succès. Déjà lors du lancement de BURGER KING® en Belgique l’année dernière, des clients nous demandaient quand nous allions ouvrir un restaurant sur autoroute. Beaucoup de personnes estiment en effet qu’un hamburger est le repas par excellence lors d’un voyage en voiture. Nous sommes donc particulièrement contents de pouvoir répondre si rapidement au souhait de nos clients avec EG Group. »

Le WHOPPER®, le roi incontesté du goût

Le processus de production propre à BURGER KING® le différencie des autres chaînes de fastfood.

« Le WHOPPER® est tout simplement le burger de référence de notre restaurant. Il est grillé comme nulle part ailleurs sur un feu ouvert, ce qui permet à la viande de rester bien juteuse. Les légumes frais, eux, sont découpés dans les restaurants-mêmes durant la journée. Nos hamburgers ne sont préparés qu’après avoir reçu une commande — c’est ainsi que nous garantissons à chaque fois à nos clients une expérience gustative sans pareille », précise Kevin Derycke.

BURGER KING® KRUIBEKE
Station-service Texaco le long de la E17, à 9150 Kruibeke (Direction Anvers)

Ouverture : 17 avril 2018 à 10h30
Heures d’ouverture : tous les jours de 10h30 à 22h

Si vous souhaitez passer pendant ce jour d’ouverture pour faire un reportage, veuillez nous contacter à l’avance ([email protected] – 02 738 17 46)

A PROPOS D’EG Group

EG Group est l'un des principaux détaillants indépendants en Europe dans le domaine des carburants, des commerces de proximité et de nourriture à emporter. En plus d'une approche novatrice, EG Group a établi des relations solides avec des marques de détail et de dépannage reconnues à l'échelle nationale et internationale. La passion pour la qualité et le service à la clientèle est au cœur de EG Group.

Shana Van den Broeck

Burger Brands Belgium