BURGER KING® ouvre son premier restaurant dans la capitale wallonne

Fraîchement débarqué en Belgique le géant américain BURGER KING® s’installe à Namur. Burger Brands Belgium inaugurera en effet ce mardi 22 août à 10 heures précises le premier établissement BURGER KING® de la capitale Wallonne. Ce nouveau restaurant, qui servait jusqu’ici de centre de formation pour les nouveaux employés, est idéalement situé juste en face de la gare.

L’ancien centre de formation, enfin ouvert au public

Les fans namurois de BURGER KING® ont salivé pendant de longs mois devant l’enseigne, fermée au public pour permettre à plus de 240 collaborateurs belges et luxembourgeois de la chaîne d’y suivre une formation. Ils y ont appris à maîtriser parfaitement la préparation, l’hygiène et le service selon les standards de qualité de BURGER KING®.

Après Anvers et Charleroi, Namur constituait un choix logique pour BURGER KING®. « On se devait d’être dans la capitale de la Wallonie, d’autant que Namur est une ville estudiantine, moderne, dynamique et en pleine expansion. Une identité qui correspond à merveille à celle de BURGER KING®. De plus, l’emplacement de ce nouveau restaurant est idéal puisqu’il est situé à deux pas de la gare. De quoi ravir tous les navetteurs qui ont un petit creux », explique Kevin Derycke, le CEO de Burger Brands Belgium.

Le BURGER KING® de Namur sera dirigé par le franchisé Olivier Chiliade. Réparti sur deux étages, il occupe une surface de 527 m² et propose 186 places assises. Les clients bénéficieront de toutes les innovations de la chaîne : ils auront accès à 5 bornes pour les commandes digitales et à 3 machines Coca-Cola freestyle (ces distributeurs qui permettent plus de 100 variétés de sodas). A leur service, une équipe jeune, dynamique et super motivée de 80 personnes.

BURGER KING® se distingue des autres chaînes de restauration rapide par la spécificité de sa préparation. « Le WHOPPER® est bien plus qu’un burger, avec son steak haché succulent typiquement grillé à la flamme et ses légumes coupés en restaurant tout au long de la journée, afin de conserver leur saveur et leur fraicheur ! Et comme tous nos burgers, uniquement préparés après que le client a passé commande. Tout cela pour garantir l’ultime qualité et gagner la bataille du goût. », explique Kevin Derycke, le CEO de Burger Brands Belgium.

Et Bruxelles dans tout ça ?

Après les ouvertures de BURGER KING® en Flandre et en Wallonie, Burger Brands Belgium prépare maintenant son arrivée à Bruxelles avec impatience. Dès la mi-septembre, les habitants de toutes les régions du royaume pourront ainsi satisfaire leur envie de WHOPPER®, l’emblématique burger de la chaine, et des autres produits légendaires de la gamme.

« Et nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin puisque d’autres ouvertures sont également prévues d’ici la fin 2017, notamment à Brugge et Anvers Meir. Nous emploierons pas moins de 3 250 collaborateurs d’ici la fin de l’année pour nos deux enseignes en Belgique, BURGER KING® et Quick », ajoute Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.

BURGER KING® NAMUR

Adresse : Place de la Station 8-9, 5000 Namur
(près de la gare de Namur)

Ouverture : le 22 août à 10h00 – des animations sont prévues dès l’ouverture.

Heures d’ouverture : tous les jours de 10h à 23h

Factsheet BURGER KING® Namur