BURGER KING® lance son WHOPPER® 100 % végétal

Join the rebellion

Ce jour est à marquer d’une pierre blanche pour BURGER KING® : l’emblématique WHOPPER® a désormais un nouvel acolyte 100 % végétal, le REBEL WHOPPER®. Lancé en collaboration avec Le Boucher Végétarien, une filiale d’Unilever, ce nouveau burger 0 % viande est désormais disponible dans plus de 2500 restaurants BURGER KING® de près de 25 pays en Europe. De quoi ravir les flexitariens et les amoureux de la viande souhaitant varier les plaisirs.

100 % WHOPPER®, 0 % de viande

Il a tout du WHOPPER® classique : la fraicheur de ses tomates et de sa salade, l’aspect crémeux de sa mayonnaise, le croquant de ses cornichons et de ses oignons et son pain aux graines de sésame grillées. De plus, la galette du REBEL WHOPPER® est également grillé à la flamme. Ce qui lui donne sa touche Rebel, c’est que ce dernier est composé de soja, de blé, d'huile végétale, d’herbes et d’oignons. Un vrai trompe-l’œil culinaire mais aussi et surtout… une savoureuse alternative pour les meat lovers et les flexitariens.

David Shear, président de BURGER KING® EMEA, précise : « Le lancement du REBEL WHOPPER® en Belgique et en Europe était très attendu. Nous souhaitions être à l’écoute des consommateurs à la recherche d'autres façons d'apprécier le goût emblématique du WHOPPER® et nous savions que nous devions y répondre ».

Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium, ajoute : « En Belgique, la tendance du flexitarisme prend de plus en plus d’ampleur. Beaucoup d’amateurs de viande aiment varier les plaisirs et apprécient aussi les alternatives végétales. Burger Brands Belgium a voulu satisfaire cette curiosité en proposant un produit alternatif sans viande, mais qui s’en rapproche au niveau du goût. Nous invitons dès aujourd’hui tous les curieux à rejoindre la rébellion ».

Dès aujourd’hui, les afficionados du WHOPPER® pourront déguster ce burger alternatif dans tous les BURGER KING® de Belgique.

Le plus grand lancement de burger végétal en Europe

Avec ce lancement international dans près de 2500 restaurants, BURGER KING® devient le plus grand distributeur de burgers à base végétale d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Aussi délicieux qu’un burger classique, le REBEL WHOPPER® a déjà conquis les palais des consommateurs aux États-Unis et en Suède. BURGER KING® a donc décidé d’élargir sa collaboration avec Le Boucher Végétarien dans 25 nouveaux pays, dont la Belgique.

Jaap Korteweg, fondateur de Le Boucher Végétarien , ajoute : « J'ai commencé Le Boucher Végétarien il y a 9 ans dans le but de devenir le plus grand boucher au monde en créant des produits qui offrent un goût et une expérience comparables mais à base de plantes pour les amateurs de viande. Travailler avec BURGER KING® sur le REBEL WHOPPER® a été fantastique, et nous avons hâte que tous les clients de BURGER KING® puissent en profiter. Les galettes du REBEL WHOPPER® ont le même goût que le WHOPPER® que vous connaissez déjà et appréciez - sans bœuf - avec tous les ingrédients frais, à base de plantes. »

David Shear conclut : « Nous sommes fiers du goût et de la qualité des produits BURGER KING®. C’est pourquoi nous voulions travailler avec le meilleur producteur de galettes alternatives et je crois pouvoir dire que nous avons trouvé le match parfait avec Le Boucher Végétarien. Je suis ravi de laisser le REBEL WHOPPER® parler de lui-même et de voir si nos fans peuvent faire la différence ! ».

Wim Lefebure

Freek Bracke