BURGER KING® enflamme la toute nouvelle Belgian League

La toute première compétition officielle du jeu en ligne League of Legends (LoL) sera lancée ce lundi 20 janvier par le développeur de jeux Riot Games. Une nouvelle « League » durant laquelle bon nombre de joueurs s’adonneront probablement à la célèbre stratégie du « flaming », soit énerver son adversaire pour lui faire perdre ses moyens. En tant que roi des burgers grillés à la flamme, il est tout naturel que BURGER KING® soutienne cette toute première Belgian League. Six équipes belges s'affronteront en deux divisions (tours) et seules les meilleures équipes participeront aux European Masters Play-Ins. ​ Que les jeux commencent !

Affrontement de talents locaux

Le coup d'envoi officiel de la toute première Belgian League de LoL (League of Legends) sera donné ce 20 janvier. Six équipes belges s’affronteront dans cette compétition co-organisée par le développeur de jeux Riot Games et la société de jeux et de sports 4Entertainment. L'objectif de cette ligue est de permettre aux talents locaux de se développer et d'élever ainsi le circuit esportif belge au niveau supérieur. Parmi les participants, quelques noms connus : les deux équipes de football KV Mechelen et RSC Anderlecht ont créé leur propre équipe. ​

Vic Dresen, Marketing Manager de BURGER KING®, est convaincu que la Belgian League et BURGER KING® matchent parfaitement, tant au niveau des groupes cibles que de l’ADN des deux marques :

" Les esports connaissent une forte croissance depuis plusieurs années - leur popularité ne cesse de croître, surtout auprès de la jeune génération. Nous constatons qu'il y a un grand chevauchement entre la communauté des joueurs et les fans de BURGER KING®. ​ League of Legends" est un jeu « chaud » puisqu’il est réputé pour attiser les tensions entre joueurs. Ils n’hésitent pas à s’adonner au « flaming » quand ils considèrent qu’un autre joueur joue mal ou lorsqu’ils souhaitent déconcentrer un adversaire en le mettant hors de lui. Dans le jargon de LoL, cela signifie que les coéquipiers vont ensuite s'entretuer. Nous laissons donc le " flaming " aux joueurs… Chez BURGER KING®, nous sommes plutôt experts en viande de bœuf grillée à la flamme ! Nous nous réjouissons déjà de suivre les nombreux matchs passionnants de nos équipes belges".

Suivez la compétition de près

En quelques années seulement, League of Legends s'est constitué une base de fans fidèles. Ceux-ci pourront suivre les affrontements en direct, en néerlandais et en français, sur la plateforme de streaming Twitch : https://www.twitch.tv/gameluxlol. La Dernière Heure, Sporza et Het Laatste Nieuws feront également état des progrès les plus importants du championnat belge. Plus d'informations sur www.belgianleague.lol. ​