BURGER KING® encourage ses clients à profiter du soleil en toute sécurité

Bruxelles, 5 juillet 2022 – L’été bat son plein et le soleil est au rendez-vous : profitons-en, mais faisons-le en toute sécurité. Une trop grande exposition aux rayons UV est dangereuse pour la santé et peut provoquer des coups de soleil. 20% de la population développe une forme de cancer de la peau avant leur 75e anniversaire. Un chiffre qui a doublé au cours des dix dernières années et qui continuera d'augmenter si nous n'agissons pas[1]. C’est pourquoi BURGER KING® distribue des tatouages « grillés à la flamme » et de la crème solaire pendant les mois d'été.

Un tatouage qui indique qu’il est temps de remettre de la crème

Bien que notre WHOPPER® soit grillé à la flamme, ce n’est pas ce que nous souhaitons pour nos clients ! Cet été, pour chaque achat d’un menu King Junior, les clients recevront un véritable tatouage BURGER KING® « grillé à la flamme » qu’ils pourront appliquer eux-mêmes. La flamme sur le tatouage s'allume lorsque le soleil brille - un signal indiquant qu’il est temps de mettre de la crème solaire et de se protéger du soleil.

Des distributeurs de crème solaire intelligents dans 4 restaurants BURGER KING®

Les BURGER KING® d'Ostende, de Gand, de Louvain et de la Place d'Armes (Grand-Duché de Luxembourg) mettent également un distributeur de crème solaire Sundo, aussi appelés « SMOTspot », sur leur terrasse à disposition des clients – une initiative très pratique pour tous les distraits qui oublient de s’étaler de la crème solaire le matin ou d’en prendre avec soi. Il est d’autant plus important de se protéger du soleil entre midi et 15 heures, car c'est à ce moment-là que le rayonnement UV est le plus élevé. Les SMOTspots indiquent également l'indice UV et la température extérieure.

« Se protéger des rayons du soleil est crucial et il est conseillé de commencer dès le plus jeune âge. Les tatouages BURGER KING® « grillés à la flamme » permettent de rappeler de manière amusante l'importance d'une bonne protection de la peau aux enfants et à leurs parents. C’est le WHOPPER® que nous aimons Flame grilled to perfection ; nos enfants, quant à eux, nous les préférons à l’abri des hautes températures. Nous nous réjouissons de cette première collaboration avec Sundo », déclare Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium

[1] Sundo, www.sundo.be

À propos Sundo
Sundo est une scale-up innovante disposant de départements en Belgique et aux Pays-Bas. L'ambition de Sundo est de changer la vision globale de la protection solaire grâce à des produits durables et à un marketing ciblé. Parmi les partenaires de Sundo figurent la Fondation contre le cancer et Sport Vlaanderen. Plus d'informations : www.sundo.be