Bilan après 1 an - BURGER KING® se projette dans l'avenir avec confiance

Plus d’un demi-million de WHOPPER® consommés en un an dans notre pays

Les fans belges attendaient avec impatience l’arrivée de BURGER KING® dans notre pays et ils ont su lui faire honneur. Le cap d’un demi-million de WHOPPER® a ainsi été largement dépassé avec 612.281 WHOPPER® consommés en un an. Et l’aventure de BURGER KING® en Belgique ne s’arrête pas là puisque Burger Brands Belgium entend encore ouvrir 45 nouveaux restaurants d’ici 2022.

Un succès au-delà des espérances

Pour Burger Brands Belgium, le potentiel de BURGER KING® en Belgique a toujours été une évidence. La société, qui détient la master franchise pour notre pays, n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour soutenir l’implantation de l’enseigne. Depuis juin 2017, plus de 30 millions d’euros ont ainsi été investis dans la construction et transformation des restaurants BURGER KING®, une somme à laquelle s’ajoutent d’autres investissements en termes de marketing notamment.

Un an après, c’est aujourd’hui l’heure du bilan pour Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium : « Avec plus de 4 millions de visiteurs, je pense pouvoir dire que l’implantation de BURGER KING® en Belgique est un réel succès. Les Belges ont été particulièrement séduits par notre burger iconique, le WHOPPER®, puisque 612.281 WHOPPER® ont été consommés en un an. »

45 nouveaux emplacements d’ici 2022

Burger Brands Belgium exploite aujourd’hui quatorze restaurants de notre pays : Anvers (Kinepolis & Meir), Bruges, Bruxelles, Charleroi, Namur, Liège, Hognoul, Courtrai, Kruibeke (2), Heverlee (2) et Sambreville. Mais que les fans de la marque qui n’ont pas encore un BURGER KING® dans leur ville se rassurent : l’enseigne entend bien s’implanter dans de nombreux nouveaux lieux dans les mois à venir.

Kevin Derycke : « Dans les prochaines années, BURGER KING® va se développer de façon exponentielle. En plus de transformer certains Quick en BURGER KING®, Burger Brands Belgium avait en effet prévu, à son arrivée en Belgique, d’acquérir 50 nouveaux emplacements dans les 5 ans. Avec 8 nouveaux restaurants BURGER KING® prévus pour le deuxième semestre de cette année et une quinzaine de projets pour 2019, nous pouvons même aujourd’hui dire que nous sommes en avance sur le planningRien qu’en 2018, nous allons investir plus de 25 millions d’euros dans nos nouveaux restaurants. »

Au niveau de l’emploi, près de 850 jobs ont été créés depuis l’année dernière, 500 seront encore créés avant la fin de l’année 2018 avec les prochaines ouvertures. Sur les trois prochaines années, plus de 750 personnes seront en effet engagées chaque année.

Kevin Derycke est d’ailleurs très fier de son équipe : « En un an, nous avons ouvert pas moins de 14 restaurants en Belgique, un résultat qui n’aurait pas été possible sans les efforts de l’ensemble de nos équipes. C’est leur contribution, indispensable, qui a fait de ce projet de grande envergure un succès. »

Contactez-nous
Shana Van den Broeck Burger Brands Belgium
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
Shana Van den Broeck Burger Brands Belgium
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
A propos de Burger King BE

Créé en 1954 à Miami, BURGER KING® accueille aujourd’hui 11 millions de clients par jour dans le monde grâce à un concept unique : de la viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, de délicieux burgers préparés selon les goûts du client, mais surtout un produit légendaire, le WHOPPER®. BURGER KING® compte 21 restaurants en Belgique.

En Belgique, Burger King® est géré par Burger Brands Belgium, qui gère également l’enseigne Quick.