6 millions de WHOPPER® vendus en Belgique en seulement 5 ans

A l’occasion de son 5ème anniversaire dans notre pays, BURGER KING® dévoile une série de chiffres marquants

Mercredi 29 juin 2022 – En seulement 5 années d’activité au sein de notre plat pays, BURGER KING® a conquis le Belge. Ça ne fait pas de doute : ce dernier raffole de l’enseigne. Très rapidement après son lancement dans le royaume, BURGER KING® a multiplié le nombre de restaurants, de ventes et de fréquentation. Le Belge, qui n’avait plus à traverser la frontière pour déguster le fameux burger grillé à la flamme qui est sur toutes les lèvres, s’est précipité vers ce nouveau Saint Graal, désormais accessible dans tout le pays. Si les chiffres attestent d’un amour éperdu pour le fameux WHOPPER®, les autres résultats n’en sont pas moins impressionnants.   

Un nouvel arrivant qui rend les Belges tout feu, tout flamme

Les bruits couraient déjà depuis quelque temps au sein du royaume : une célèbre enseigne de burgers s’apprêtait à s’implanter en Belgique. Ces rumeurs s’avéraient fondées, et l’enseigne en question n’était pas n’importe laquelle. Fin juin 2017, la nouvelle est officialisée par l’inauguration du tout premier BURGER KING® chez nous, plus précisément dans la ville d’Anvers.

Rencontrant un succès immédiat auprès de nos compatriotes, le nombre de restaurants a connu une rapide croissance. Ainsi, on a vu naître des BURGER KING® dans les différentes provinces de Belgique… atteignant aujourd’hui un total de 53 restaurants implantés dans l’ensemble du pays. Le dernier en date à ouvrir ses portes se situe à Saint-Georges-sur-Meuse, dans la Province de Liège. Le prochain, quant à lui, verra le jour proche de la côte belge, à Ostende.

Et l'enseigne compte bien continuer à se développer sur notre territoire dans les années à venir. "Sur les 5 prochaines années, nous avons pour ambition d'ouvrir 50 restaurants", précise Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.

Un palais conquis par le WHOPPER®

Du haut de ses 5 ans à peine, l’enseigne affiche un bilan impressionnant en termes de ventes et de fréquentation. Depuis son arrivée en Belgique, BURGER KING® a compté pas moins de… 40 millions de visites ! Et ce n’est pas tout. Au niveau des drive-in, la marque comptabilise un passage total de 4,5 millions de voitures.

Et ça se comprend : personne ne résiste à l’appel du WHOPPER®, qui s’est vendu en 6 millions d’exemplaires, toutes variantes confondues. Si le WHOPPER® a ses fans irréductibles, les Belges sont aussi fidèles à leur amour d’une de nos fiertés nationales : 5,5 millions de kilos de frites ont ainsi été servies. Enfin, au vu des chiffres, on peut dire que les tendances végétariennes s’affirment d’année en année. Les produits veggie ont, pour leur part, franchi la barre des 500.000 ventes.

Si les fans se montrent particulièrement gourmands, certains le sont encore plus que d’autres… C’est notamment le cas d’un groupe d’aficionados en particulier. Réalisée le 11 aout 2020 dans le BURGER KING® du Kinepolis d’Anvers, la plus grosse commande jamais réalisée sur notre sol a atteint l’incroyable somme de 578 €. Le film projeté au cinéma devait être sacrément long pour en sortir avec une telle faim de loup !

Valentine Cornet d’Elzius

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Burger King

Créé en 1954 à Miami, BURGER KING® accueille aujourd’hui 11 millions de clients par jour dans le monde grâce à un concept unique : de la viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, de délicieux burgers préparés selon les goûts du client, mais surtout un produit légendaire, le WHOPPER®. BURGER KING® dispose d'un vaste réseau de 62 restaurants en Belgique, dont la localisation est indiquée sur cette carte.

En Belgique, BURGER KING® est géré par Burger Brands Belgium.